Rechercher un produit

loading...

La sécurité en France

Le sentiment d’insécurité des français progresse de jour en jour et suit la progression des agressions, des vols et des cambriolages. Leur intérêt à l’égard de la sécurité sous toutes ses formes devrait suivre l’augmentation permanente des effractions. En effet, plus de la moitié des français sont inquiets de quitter leur domicile en période de vacances et le quart ont déjà été victimes de cambriolage. Chaque particulier devrait donc apporter une solution efficace à la protection de son domicile (porte d’entrée, cave, garage, dépendances, fenêtres, portails…), sachant que :
  • 50 % des cambrioleurs passent par la porte
  • 25 % par les fenêtres
  • Soit 75 % des cambrioleurs passent par les ouvertures de la maison ou de l’appartement

Pourtant beaucoup de français reconnaissent ne pas avoir sécurisé sérieusement leur habitation, souvent par manque d’information dans le domaine de la sécurité, et aussi par négligence.Des études prouvent que dans la majorité des cas de tentative d’effraction, les cambrioleurs n’insistent pas plus de trois minutes quand le système de fermeture offre une grande résistance. D’où l’intérêt de tout faire pour dissuader une effraction et retarder l’action d’un malfaiteur en multipliant les points de résistance (exemple : une serrure + deux verrous ou une serrure multipoints).

Serrures, verrous et cadenas sont autant de systèmes de fermeture qu’il faut bien connaître avant de les choisir.  Il est également important  de les poser correctement pour obtenir la meilleure protection et la meilleure sécurité. Pour ce faire, THIRARD met à disposition des internautes un site complet d’information avec  des fiches futées pour faire le bon choix ou réussir sa pose…

 width=

Rendez-vous sur  thirard-astuces.fr
Autant de conseils pour faire face à ce sentiment d’insécurité et permettre à tout un chacun de jouir pleinement de sa liberté !