Rechercher un produit

loading...

Quincaillerie du bâtiment

POINTS SERVICE THIRARD

Thirard, fabricant de cylindres, met à la disposition des serruriers son savoir-faire de fabriquant de cylindre pour vos installations points service.
Les points service de THIRARD vous permettent de faire des montages sur même variure et sur organigrammes (montage sur ouverture centrale ; montage sur passe général ; montage sur passe général et passe partiel).

THIRARD propose 6 types de cylindres :
– Les modèles HG5 et HG6 avec clés plates reproductibles
– Le modèle Transit 2 avec clé plate réversible déposée protégée
– Le modèle Artic avec clé plate breveté protégée
– Le modèle Antartic avec clé plate réversible breveté protégée
– Le modèle Cobra avec clé à pompe axial brevetée

La mise en place des points service HG5, HG6, ARTIC, ANTARTIC et TRANSIT 2 comprend :

– le cylindre pré monté avec rotor et panneton montés dans le stator
– Les composants: goupilles, poussoirs, ressorts, compensations et bouchons
– Les ébauches de clés.
– Les cartes de propriété avec le tableau des équivalences

Voir la vidéo

THIRARD ne fournit pas les machines de reproduction de clé. En revanche, il est conseillé d’acheter la potence, l’embout, le montage de bouchonnage et le peigne THIRARD

La mise en place du point service COBRA de Thirard comprend :

– les composants de montage du cylindre : barillet, stator, panneton, coquilles, segments, foncets, pistons, contre pistons, ressorts contre piston, entraineurs, ressorts entraineurs, axe embrayeur, poutre, goupille de fixation de poussoirs
– Les ébauches de clés (clés à pompe axial brevetée)
– Les cartes de propriété avec leur carte de correspondance
Le taillage des clés Cobra nécessite un outillage spécifique fourni par THIRARD qui s’adapte sur une machine Silca Crown (non fournie).

 Le gros avantage du cylindre COBRA, c’est sa modularité, ce qui est important pour le stock de composants. Avec cette configuration, plus besoin de stocker toutes les longueurs de cylindres, on stocke seulement les composants de bases communs à toutes les dimensions, coquilles, rallonges et des composants spécifiques à la longueur du cylindre (poutres, entraineurs).

Voir la vidéo

Qui plus est, le rotor est pré-monté. Contrairement à un système à pistons, il n’y a pas besoin de gérer des stocks de goupilles, filtres et autres poussoirs. Enfin, la conception du COBRA permet de complètement démonter le cylindre sans détériorer un seul composant.

La reproduction des clés déposées-protégées et les clés brevetées–protégées doit faire l’objet d’une licence d’exploitation.


Les Points Service ARTIC, ANTARTIC, TRANSIT 2 et COBRA sont attribués avec un profil d’ébauche spécifique lié à une licence d’exploitation THIRARD. Celle-ci garantit l’exploitation du profil au seul détenteur de la licence et assure la fidélisation de ses clients pour la reproduction protégée de clé et l’évolution des installations.