Panier emoji  +  clé émoji  Pour commander vos doubles de clé Thirard, rien de plus simple avec notre service en ligne.

Accueil > Actualités Thirard > Kadoor, l’ouvre porte au pied … le nouveau Kit main libre !

Kadoor, l’ouvre porte au pied … le nouveau Kit main libre !

Kadoor, l’ouvre porte au pied … le nouveau Kit main libre !

Nous sommes fiers de vous présenter une innovation créée par l’agence LS Design et fabriquée par Thirard : l’ouvre porte au pied Kadoor. Ce système a été conçu pour permettre une accessibilité à tous et en toute sécurité grâce à une ouverture avec le pied. Nous vous expliquons les moindres détails de cette nouveauté proposée par Thirard.

Kadoor, un système ingénieux pour une meilleure accessibilité

Kadoor a été pensé pour rendre l’ouverture des portes accessible à tous. En complément d’une poignée classique, l’ouverture au pied est rendue possible grâce à une béquille installée en bas de la porte. Poignées haute et béquilles basses sont reliées par un câble (ou une tige métallique fine) placé le long de l’ouvrant.
En appuyant sur la béquille basse – la pédale – avec un pied, la poignée haute s’actionne. Le système de câble et de biellettes Kadoor entraine la rotation du carré et le retrait du pêne ½ tour. La serrure est ouverte, la porte est libérée. Elle peut donc être ouverte puis refermée en la tirant ou la poussant avec le pied. Des caoutchoucs placés sur les béquilles basses facilitent encore les mouvements exercés sur la porte avec le pied.
Kadoor est un dispositif discret et très simple à installer. En seulement quelques minutes, toute porte intérieure devient plus accessible.

Kadoor, un mécanisme pratique et propre

Kadoor est un ouvre porte qui permet l’accessibilité à toutes les personnes se déplaçant les mains prises par des colis, des documents ou même des cafés… Ce système apporte également une solution pour certaines personnes ayant un handicap en leur permettant de gagner en autonomie.
Cet ouvre porte est aussi un accessoire « propre » puisqu’il évite tout contact avec les mains. Il sera donc très utile dans un environnement industriel, des cuisines ou des ateliers, où l’on est souvent amené à avoir les mains sales. 
Permettant une ouverture des portes sans contact, Kadoor devient par extension une réponse évidente et indispensable aux problématiques de sécurité sanitaire. 

Kadoor, l’ouvre porte (presque) sans contact

Avec l’épidémie de Covid-19 qui a durement frappé une grande partie de la planète, force est de constater que les mesures de protection sanitaires sont très compliquées à mettre en place. Kadoor, c’est la simplicité et la sécurité au service des usagers.

Kadoor permet d’ouvrir la majorité des portes intérieures tout en assurant une utilisation saine et accessible au plus grand nombre. Des entreprises aux lieux publics, en passant par les hôpitaux et les industries, Kadoor veut révolutionner l’ouverture de la porte.

 

Plus d’infos sur Kadoor.fr