Accueil > Actualités Thirard > La poignée antibactérienne Steriall by Thirard

La poignée antibactérienne Steriall by Thirard

La poignée de porte Steriall by Thirard a été conçue en cuivre, une matière qui permet de lutter contre les virus et les bactéries en les éliminant dès les premières minutes*. La poignée est 100% recyclable et ses propriétés antibactériennes en font une poignée hygiénique. Il existe de deux types de serrure : à condamnation et à trou de cylindre

Les bienfaits du cuivre, le saviez-vous ?

Depuis des milliers d’années, le cuivre est utilisé pour lutter contre la propagation des bactéries et des virus. Par exemple, lors de l’épidémie du choléra du XIXème siècle, les scientifiques ont découvert que les personnes travaillant avec le cuivre n’attrapaient pas cette maladie. Grâce à des recherches sur cette matière depuis de nombreuses années, le cuivre est aujourd’hui un très bon moyen de protection antibactérien dans tous les secteurs d’activités nécessitant une manipulation intensive des poignées. En effet, lorsqu’une bactérie se trouve en contact direct avec le cuivre, elle est détruite. Le cuivre est présent dans le corps humain et il a également des bien faits pour celui-ci. 

Est-ce que le cuivre permet de lutter contre les bactéries et les virus ?

Depuis de nombreuses années, la transmission des virus sur les surfaces telles que les poignées ou encore les rampes d’accès n’étaient pas évoquées. Les besoins en terme de sécurité sanitaire ont évolués depuis la crise de la COVID-19, plusieurs études ont prouvé que les bactéries restaient sur les surfaces et pouvaient donc se transmettre de cette manière. Les essais et études ont pu démontrer que le cuivre diminuait la transmission de plus de la moitié de ces virus et bactéries. 

Quelles ont été les recherches pour cette poignée ?

La poignée antibactérienne a été testée en laboratoire afin de prouver au mieux son efficacité. Les tests ont également été réalisés en conditions réelles dans 5 établissements (EPHAD), avec un peu moins de 1000 résidents et ont permis d’analyser et de mesurer l’impact des bactéries et des virus sur la poignée Steriall by Thirard. Une dizaine d’années de recherches ont été nécessaires afin de tester au mieux les capacités du cuivre. Avec sa couleur « champagne », elle s’adapte facilement à son environnement cependant, il ne faut pas appliquer de la peinture sur cette poignée afin de ne pas compromettre son efficacité pour lutter contre les bactéries et les virus.

Pour quel type d’utilisation ?

Avec un design soigné, cette poignée antibactérienne peut être installée dans tous types de lieux pour limiter au maximum le risque de transmission des virus et des bactéries. Hôpitaux, lieu de santé, restaurants, … la poignée Steriall by Thirard trouvera son utilité partout. Cette poignée antibactérienne trouvera son utilité et augmentera la protection dans les lieux de santé (hôpitaux, cabinets médicaux, maison de santé, …), les lieux recevant du public, la restauration, les bureaux, …. Environ 15 000 poignées ont été installées et de nombreux secteurs d’activités les ont adoptées et validées.

La poignée antibactérienne
La poignée antibactérienne dans un restaurant

Comment maintenir le pouvoir antibactérien de la poignée Steriall by Thirard ?

Le nettoyage de la poignée doit se faire tous les 6 mois avec un régénérant 100 % naturel qu’il faut obligatoirement utiliser pour conserver et garantir l’efficacité du cuivre.

L’entretien en 6 étapes :

  • Imprégnez le carré cleaner le produit régénérant
  • Nettoyez la surface avec le carré
  • Utilisez une microfibre sèche afin de retirer les résidus du produit sur la poignée
  • Se munir d’une microfibre sèche et propre afin de l’humidifier avec le régénérant
  • Faire au moins 5 passages sur la poignée avec cette microfibre
  • Et pour finir ne rincez pas, laissez sécher
  •  
Si vous souhaitez avoir d’avantage d’informations sur la poignée Steriall by Thirard, n’hésitez pas à nous contacter.

 

*61 % des microbes en 15 min, 98 % en une heure et 99.9 % en 4 heures.