Accueil > Services aux professionnels > J’ai besoin de hiérarchiser les fermetures de mon entreprise

J’ai besoin de hiérarchiser les fermetures de mon entreprise

Hiérarchiser vos ouvertures avec le service organigramme

Vous cherchez un système de clé permettant à un employé d’ouvrir la porte d’entrée de l’entreprise et la porte de son bureau. Toutefois, son chef d’équipe doit pouvoir ouvrir davantage de portes. Quant au chef d’entreprise, il doit pouvoir ouvrir toutes les portes. Pas besoin de multiplier les clés, avec le système organigramme, tous les schémas sont possibles avec une seule clé par personne.

Comment fonctionne le système organigramme ?

Le système organigramme est structuré de manière hiérarchique. Il permet de maîtriser le contrôle des accès tout en réduisant le nombre de clés par utilisateur. Ainsi, les différents accès du site peuvent être ouverts ou non par les personnes ayant l’autorisation de passer. Les cheminements des personnes au sein de l’entreprise sont alors pris en compte.

 

Selon les clés et les personnes les possédant, il est ainsi possible de déterminer des autorisations et des interdictions d’accès de chacun et d’en simplifier la gestion.

organigramme

Comment choisir le bon organigramme ?

Selon le fonctionnement de votre infrastructure, le type d’organigramme vous convenant ne sera pas forcément le même. Vous pouvez en effet choisir parmi plusieurs systèmes de hiérarchisation, parmi lesquels :

  • l’installation à combinaison centrale ;
  • l’installation avec passe général ;
  • l’installation avec passe général et passe partiel ;
  • l’installation avec passe général et passe partiel avec interférences.

La combinaison centrale

Une combinaison centrale est un système d’organigramme à privilégier dans les logements, notamment dans les immeubles. Il permet aux habitants d’ouvrir la porte d’entrée de leur appartement, mais également la porte d’entrée de l’immeuble et des locaux communs. Ils n’ont toutefois pas accès aux appartements qui ne sont pas les leurs.

Le passe générale

Le passe général vous permet, quant à lui, de réaliser une configuration simple : de la porte d’entrée de l’entreprise et d’une autre zone comme le secrétariat, le bureau de comptabilité ou encore l’atelier.

Le passe générale et passe partiel

Très utilisée par les structures publiques, la combinaison du passe général et du passe partiel permet de programmer des configurations plus élaborées. Ainsi, plusieurs niveaux d’accès peuvent être programmés.

Le passe général et passe partiel avec interférences

Quant au passe général et passe partiel avec interférences, il s’agit du système d’organigramme le plus élaboré. Il s’agit d’un système complexe qui offre un très bon niveau de sécurité. Une étude particulière est nécessaire pour le programmer et le mettre en place en fonction des autorisations d’accès de chaque membre du personnel.