Accueil > Astuces du quotidien > Les solutions pour sécuriser une piscine

Les solutions pour sécuriser une piscine

Les accidents au sein des piscines, qu’elles soient privées ou communes comme dans un camping par exemple, sont courants lors de la saison estivale. Il est donc impératif de savoir les gérer correctement et trouver les bonnes solutions pour sécuriser la piscine et réduire le risque d’accidents. Thirard vous accompagne et vous offre la possibilité de sécuriser la piscine.

Une piscine clôturée pour un accès contrôlé

L’une des solutions les plus efficaces pour sécuriser sa piscine est de clôturer l’intégralité du pourtour du bassin. En plus de rendre la piscine inaccessible lors des périodes non surveillées, la clôture permet aussi de contrôler les accès lors des entrées par le portillon.

Celui-ci implique donc de choisir une serrure (serrure à encastrer ou serrure à en appliqueadaptée pour offrir un niveau de sécurité optimal qui évitera les accidents. Thirard propose une large sélection de serrures (en inox, certifiées, adaptée pour les nombreux passages) qu’il est possible de compléter par un cylindre de haute sécurité.  Le portillon est également un moyen de songer à un système d’accès contrôlé automatiquement. Un verrou à combinaison mécanique, un système à code ou à badge pour être installé. Ainsi, seuls les détenteurs de ces moyens d’accès pourront pénétrer dans l’enceinte de la piscine.

 

Intelock-Picscine barrière(low quality)

Une piscine clôturée pour un accès contrôlé

L’abri de piscine est un autre moyen de sécuriser sa piscine efficacement. Afin de rendre l’accès à la piscine totalement impossible, certains modèles d’abri embarquent des systèmes de cylindres intégrés. Ces derniers pourront être modifiés au profit de dispositifs haute sécurité de Thirard. Pour d’autres, l’utilisation d’un cadenas est recommandée. Une gamme de cadenas adaptés à un usage extérieur est disponible avec des niveaux de sécurité différents plus ou moins adaptés à vos usages.

La sécurité d’une piscine : une obligation

Les piscines privées à usage familial, mais aussi à usage collectif, ne sont pas soumises à une obligation de surveillance comme les piscines publiques. Toutefois, le Code de la Construction et de l’Habitation impose une sécurisation du bassin. (sécurité de la barrière, portillon, etc)