CDI - ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT

Poste basé en Picardie Maritime à FRESSENNEVILLE (80390) et à pourvoir dès que possible.

THIRARD est un acteur incontournable depuis maintenant plus de 100 ans dans le domaine de la Serrurerie.

L’entreprise est l’entité historique d’un groupe désormais présent à l’international, qui emploie plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de plus de 60 M€.

Si vous souhaitez intégrer une structure familiale à taille humaine et renforcer les équipes d’une organisation en pleine expansion, avec des projets ambitieux, nous vous proposons le poste suivant :

Assistant(e) Commercial(e) Export (CDI) (H/F)

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale Export, vos principales missions consisteront à :

  • ♦ Assister la Direction Commerciale Export et les collaborateurs itinérants dans leurs tâches administratives ;
  • ♦ Enregistrer les commandes et s’informer des conditions de réalisation (délai de fabrication, disponibilité du stock, adresse de livraison, etc.) en respectant les objectifs définis ;
  • ♦ Rédiger les offres clients suite aux rapports de visite, prix étudiés, contacts, salons, appels d’offres, etc. ;
  • ♦ Enrichir et mettre à jour la base de données commerciale (ERP/CRM) et les référencements ;
  • ♦ Réaliser les études tarifaires et organiser leur diffusion ;
  • ♦ Compléter et mettre à jour les matrices clients ;
  • ♦ Préparer et envoyer les divers documents demandés par les clients (tarifs, photos, fiches produits, etc.) ou par la force de vente (statistiques, chiffre d’affaires, etc.) ;
  • ♦ Rédiger les documents administratifs liés à l’exportation (CREDOC, certificats d’origine, etc.) ;
  • ♦ Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, etc.) ou transmettre aux services concernés (comptable, contentieux, etc.) ;
  • ♦ Renseigner les clients et la force de vente dans un environnement multilingue sur des points spécifiques (techniques, faisabilité, délais, relances, réclamations, etc.) ;
  • ♦ Organiser la diffusion des promotions auprès des clients et de la force de vente ;
  • ♦ Suivre et analyser la facturation du transport ;
  • ♦ Participer au traitement du service client et des litiges ;
  • ♦ Analyser, traiter et envoyer les factures ;
  • ♦ Analyser les pénalités et réaliser un suivi des ruptures par enseigne ;
  • ♦ Réaliser la revue des contrats commerciaux ;
  • ♦ Analyser les retards d’expéditions et les reliquats ;
  • ♦ Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons ;
  • ♦ Réserver les hôtels et titres de transport pour la force de vente salariée ;
  • ♦ Prendre connaissance des évolutions tarifaires, des nouveautés, des promotions, etc. ;
  • ♦ Participer aux formations liées aux évolutions produits afin de pouvoir renseigner les clients ;
  • ♦ Contribuer à la mise à jour ainsi qu’à l’optimisation des procédures, indicateurs, outils, processus et veiller à leur application ;
  • ♦ Réaliser le reporting de son activité à la Direction Commerciale Export et l’alerter en cas de dysfonctionnement.
  •  

Vous devez être / avoir :

    • ✓ De préférence titulaire d’un titre, d’une formation ou d’un diplôme de niveau BAC + 2 à 5 dans le domaine du commerce international ;
    • ✓ Une première expérience dans un poste similaire acquise dans un environnement industriel ;
    • ✓ Des connaissances développées des concepts, outils et méthodes liés au commerce international ;
    • ✓ Une maîtrise opérationnelle des langues suivantes est appréciée : Anglais, Espagnol et/ou Italien ;
    • ✓ Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client et de la communication ;
    • ✓ Une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d’un ERP et d’un CRM ;
    • ✓ Un bon relationnel, un goût prononcé pour le travail en équipe ainsi qu’une aisance rédactionnelle et orale ;
    • ✓ Une bonne gestion du stress, un esprit de conquête, de gestion de projets et des capacités d’analyse ;
    • ✓ Une capacité à prendre du recul et à gérer plusieurs missions en parallèle selon un planning contraint ;
    • ✓ Proactif(ve), méthodique, dynamique, autonome, agile, consciencieux(se), organisé(e) et rigoureux(se).

    Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés.

Rémunération annuelle :

  • → 31 à 33 K€ négociable et évolutive selon profil et expérience.

Pour postuler :

  • Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse [email protected]
  • Ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier utilisé par Thirard SAS afin que nous puissions traiter votre demande.   

Les données sont conservées 2 ans à compter de la date de votre candidature. Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le  site cnil.fr  pour plus d’informations sur vos droits. 

Pour exercer ces droits ou si vous avez des questions sur le traitement de vos données dans le cadre de ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données en écrivant à [email protected].  

Si, après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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