Chers clients, Notre entreprise sera fermée du jeudi 26/05 au 29/05 inclus. Le délai de traitement de vos commandes pourra être impacté. Merci de votre compréhension.

Comment poser un entrebâilleur de fenêtre ?

Très utile pour protéger son habitation mais également pour réduire les risques de défenestration, l’entrebâilleur de fenêtre permet d’entrouvrir une fenêtre afin d’aérer son habitation en toute sécurité. Facile à mettre en place, il s’installe aussi bien sur des fenêtres en bois que sur des fenêtres en PVC. Thirard vous explique pas à pas comment poser un entrebâilleur de fenêtre.

Pour installer votre entrebâilleur de fenêtre, vous aurez besoin :

1 règle
1 marteau
1 pointeau
1 niveau
1 feutre
1 visseuse
1 perceuse
1 mèche de 2

Un plan de pose avec des conseils et schémas d’encombrement vous ait fourni afin de vous aider dans l’installation de votre entrebâilleur de fenêtre. Téléchargez le plan de pose

ETAPE 1

PRÉPARER LE SUPPORT

Pour poser un entrebâilleur de fenêtre, poser le support du bloc de verrouillage sur le portant ouvrant à 7mm maximum du bord du battant.

Marquez les repères de fixation de la plaque de support et pointez les trous de vis avec un marteau et un pointeau.

ETAPE 2

FIXER LE SUPPORT DU BLOC DE VERROUILLAGE

Vérifier la longueur de la mèche de votre perceuse et pré-percer les trous de fixation du support afin de faciliter son installation.

Repositionner le support du bloc verrouillage et fixez-le à l’aide des vis fournies, puis clipsez le bloc de verrouillage à son support.

ETAPE 3

INSTALLER LE CYLINDRE

Pour installer le cylindre de votre entrebâilleur de fenêtre, tournez légèrement la clé pour mettre le panneton à 6H ce qui vous permettra de l’engager dans son logement. Installer la vis du cylindre à l’aide de la clé allen fournie.

Soulevez l’embout de fixation pour libérer le pêne et retirer la clé.

ETAPE 4

INSTALLER LA BRIDE

Poursuivez la pose de votre entrebâilleur de fenêtre en engageant le bras d’entrebâillement et faites glisser le pêne pour le condamner et le bloquer. A l’aide d’un niveau, aligner la bride au bloc de verrouillage puis marquez les trous de fixation sur l’autre battant.

Enlever la bride et le bras d’articulation puis pré-percez le support.

Repositionnez la bride et le bras d’articulation puis installer les vis de fixations.

Dans le cas d’une fenêtre à un vantail, une cale fournie permet de rattraper le décalage de niveau éventuel entre l’huisserie et l’ouvrant

Vérifier le fonctionnement

Vous venez, en quelques minutes de poser un entrebâilleur de fenêtre.