Chers clients, Notre entreprise sera fermée du jeudi 26/05 au 29/05 inclus. Le délai de traitement de vos commandes pourra être impacté. Merci de votre compréhension.

Comment installer un verrou de fenêtre ?

Indispensable pour protéger vos fenêtres, ou porte-coulissante, le verrou permet de sécuriser facilement les points d’accès de votre habitation. Facile à mettre en place Thirard vous explique comment installer un verrou de fenêtre en quelques minutes.

Pour la pose de votre verrou à cylindre pour fenêtre et baie coulissante, vous aurez besoin :

1 marqueur
1 règle
1 marteau
1 pointeau
1 tournevis cruciforme
1 perceuse
1 mèche de 3
Des conseils de pose vous sont fournis afin de vous aider dans l’installation de votre verrou de fenêtre. Cette vidéo de pose peut vous servir aussi bien pour des fenêtres que pour des baies coulissantes

ETAPE 1

PRÉPARER LE SUPPORT

Positionnez le verrou à l’endroit voulu proche du châssis puis marquez l’emplacement d’un des trous de fixation à l’aide du marteau et de votre pointeau.

ETAPE 2

PRÉ-PERCER LA FENÊTRE

Ajuster la longueur de la mèche de votre perceuse à l’aide d’une vis de fixation fournie. Utilisez votre perceuse et pré-percez, le premier trou de fixation.

ETAPE 3

INSTALLER LE VERROU

Installez le verrou de fenêtre et fixez-le à l’aide d’une vis sans trop serrer. Alignez correctement le verrou puis marquez l’emplacement de la seconde vis.

Faites pivoter le verrou, puis pointez le deuxième trou de fixation de votre verrou. Pré-percez puis replacez le verrou avant d’y installer la seconde vis.

ETAPE 4

PRÉPARER LE TROU DE PÊNE

Marquer la fenêtre avec le cylindre afin de déterminer l’emplacement du trou de pêne. Ouvrez la fenêtre et pointez le repère. Marquez un repère à 2cm de la pointe de votre mèche pour éviter de percer trop profondément.

ETAPE 5

INSTALLER LE MANCHON

Percez le trou de pêne et encastrez-y le manchon à l’aide de votre marteau.

Fermer la fenêtre et vérifier le fonctionnement de votre verrou

En quelques minutes, vous venez d’installer un verrou de fenêtre !