Accueil > Actualités Thirard > Thirard fait face aux enjeux économiques du moment

Thirard fait face aux enjeux économiques du moment

Thirard fait face aux enjeux économiques du moment avec la guerre à nos portes, une pandémie de COVID-19 en totale reprise en Asie et les défis de la transformation liés à la crise environnementale : fin du plastique à usage unique dans les emballages, décarbonation, durabilité et recyclabilité des produits.

Les problématiques de prix se renforcent avec la raréfaction de l’acier, aluminium, palladium et nickel ainsi qu’une spéculation sur les places de marchés qui impactent de manière violente nos coûts de production.

Thirard prend des mesures exceptionnelles pour garantir autant que possible la disponibilité des stocks mais l’énergie est hors de contrôle et menace nos systèmes de production.

Thirard maintien ses plans d’investissements en étant résolument tourné vers l’avenir avec le développement de la puissance logistique, l’intégration de nouveaux métiers et la poursuite d’une politique de recrutement forte avec 17 recrutements ouverts.

Le service et le sur-mesure sont toujours au cœur des engagements de Thirard et sont associés à des concepts de vente innovants et soucieux de l’environnement, renforcés par un dispositif digital complet au service de l’expérience consommateur.

La certification ISO 14001 et ISO 45001 engagée et la mise en place d’un pôle RSE permettront à Thirard de relever les défis environnementaux de demain avec des méthodes de production respectueuses et vertueuses pour l’environnement.

Toutes ces transformations et engagements démontrent que Thirard est capable de réagir aux crises, de s’adapter, et de s’engager dans des évolutions nécessaires. L’ensemble des équipes est mobilisé au quotidien pour contenir au maximum les effets de ce contexte difficile sur notre métier de fabricant.

Barnabé Chivot