Panier emoji  +  clé émoji  Pour commander vos doubles de clé Thirard, rien de plus simple avec notre service en ligne.

Accueil > Actualités Thirard > Édito 2021 : Plus forts aujourd’hui, plus visionnaires pour demain !

Édito 2021 : Plus forts aujourd’hui, plus visionnaires pour demain !

« Cette crise sanitaire et économique est une rupture, une cassure, qui nous pousse tous à de nombreuses remises en question. Face à ce cycle particulièrement sévère nous avons déjà une réponse : nous sommes aujourd’hui plus forts qu’hier. Ce renforcement, qui sécurise notre activité, se déploie sur 3 axes : le commerce, l’industrie et la vision.

 

Les services mis en place pour faciliter et développer la relation commerciale ont considérablement évolué. La digitalisation de l’entreprise s’accélère, ce qui se traduit par ; davantage de proximité et de réactivité, davantage d’informations disponibles et un agrandissement de l’offre produit combinée à plus de service, avec en particulier le lancement de l’offre en ligne OSSITO. Nous nous rapprochons également des consommateurs grâce à des contenus informatifs constamment enrichis. Toutes ces actions et développements conduisent à l’amélioration continue de notre expérience client.

 

Sur le plan industriel nous avons maintenu d’importants investissements qui renforcent les capacités de notre outil de production. Nous gagnons ainsi en productivité et en agilité, grâce à la robotisation et à la R&D. Ces capacités accrues nous permettent de proposer des produits et solutions sur mesure, qui nous donnent accès à de nouvelles opportunités de marchés.

 

Cette crise stimule aussi notre vision. Une vision qui porte plus loin, dans l’espace et dans le temps, afin de répondre aux aspirations humaines et aux défis environnementaux. En effet, la transformation de l’activité, notamment digitale, crée de nouveaux métiers et de nouveaux profils. Nous accompagnons cette transformation et offrons des opportunités de carrière aux nouveaux talents. Notre vision de l’export évolue également. Nous nous rapprochons des pays cibles avec une production et une distribution plus locale. Enfin, THIRARD initie un programme extrêmement ambitieux de réduction puis de suppression totale des plastiques dans ses process industriels et ses emballages, d’ici 2023. Ce projet qui engage toute l’entreprise et ses partenaires, se nomme Planète.

 

Nous sommes aujourd’hui plus forts que jamais et prêts à rebondir pour aller plus loin, avec vous, et servir toujours mieux vos projets. »

 

Barnabé Chivot

Président