Chers clients, Notre entreprise sera fermée du jeudi 26/05 au 29/05 inclus. Le délai de traitement de vos commandes pourra être impacté. Merci de votre compréhension.

Accueil > Astuces du quotidien > Focus sur les serrures à encastrer Thirard

Focus sur les serrures à encastrer Thirard

La serrure à encastrer est un type de serrure qui se distingue grâce à son type de pose. En effet, contrairement à la serrure en applique et comme son nom l’indique, elle s’encastre dans une porte. Thirard propose des serrures à encastrer homologuées CE, NFqc, NF et/ou A2P.

Les caractéristiques des serrures à encastrer

L’avantage principal d’une serrure à encastrer est sa discrétion. En effet, elle est insérée dans l’épaisseur de la porte et devient ainsi totalement invisible. Contrairement à la serrure en applique, qui, elle, est simplement apposée sur la porte.

La serrure à encastrer s’adapte ainsi à tout type de porte sans impacter son design. Elle s’adapte ensuite à tout type de poignée et de plaque de propreté, ce qui vous permet de la combiner selon vos goûts et vos envies.

Parmi la gamme de serrures à encastrer Thirard, vous trouverez des modèles de 6 dimensions différentes avec un entraxe de 70 ou 72 mm et un axe compris entre 40 et 80 mm.

Les différents types de serrures à encastrer Thirard

Thirard propose différentes catégories de serrures à encastrer afin de répondre à tous les besoins des particuliers selon le type de portes qu’ils souhaitent équiper. Parmi la gamme de produit, vous trouverez :

  • Des serrures à encastrer pour porte coulissante ;
  • Des serrures à encastrer pour porte d’entrée ;
  • Des serrures à encastrer pour portes battantes ;
  • Et des serrures à encastrer Ferco.

Vous pourrez ainsi équiper d’une serrure à encastrer votre porte d’entrée ou vos portes intérieures, vos portes battantes et coulissantes, vos portes de WC et de salles de bains. Nos serrures à encastrer s’adaptent également aux portes vitrées, aux portes de services, aux portes de garage, aux portes de cave, aux grilles et portails, etc.

Quel que soit votre besoin, vous trouverez une solution parmi les serrures à encastrer de la gamme Thirard.

Les serrures à encastrer coupe-feu

Selon le modèle de serrure à encastrer que vous choisirez, sachez que certains sont prévus pour résister au moins 30 minutes ou 1 heure aux flammes, ce qui aide à ralentir la propagation du feu en cas d’incendie.

Serrure à encastrer ou serrure à larder ?

Lors de votre recherche de la serrure adéquate, vous pourrez tomber sur des modèles de serrures à larder. Il s’agit tout simplement d’une autre appellation désignant également les serrures à encastrer.

Vous pourrez également trouver des serrures à mortaiser. Ces 3 noms désignent exactement le même type de serrure venant s’encastrer dans l’épaisseur de la porte.