Chers clients, Notre entreprise sera fermée du jeudi 26/05 au 29/05 inclus. Le délai de traitement de vos commandes pourra être impacté. Merci de votre compréhension.

Accueil > Astuces du quotidien > Focus sur les verrous Thirard

Focus sur les verrous Thirard

Focus sur les verrous Thirard

Spécialiste des serrures en tout genre et des solutions de sécurité pour les particuliers, Thirard a tout d’abord commencé à exister par la création de cadenas, avant de se lancer ensuite dans les verrous et les serrures. Le verrou permet de renforcer la sécurité d’une porte d’entrée déjà équipée d’une serrure ou de verrouiller toute porte en étant démunie.

Le rôle du verrou dans la sécurisation

Le verrou permet de verrouiller ou de déverrouiller l’accès d’une porte à l’aide d’une clé, d’un bouton ou d’un code. En effet, une pièce de métal amovible s’engage dans la gâche et le pêne doit être actionné pour permettre l’accès.

Un verrou s’utilise notamment pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée déjà équipée d’une serrure. En optant pour un verrou répondant à la norme A2P (certification de confiance pour les équipements de sécurité), vous optez pour un gage de qualité primordial dans le secteur de la serrurerie et de la sécurisation.

Les différents types de verrous Thirard

Thirard a développé une large gamme de verrous afin de répondre à tous les besoins et attentes des particuliers. Ainsi, vous trouverez dans l’offre Thirard :

  • Des verrous à bouton ;
  • Des verrous à bouton avec cylindre ;
  • Des verrous à code ;
  • Et des verrous avec double cylindre.

Selon l’utilisation prévue pour votre verrou, Thirard a classé ses produits en différentes catégories pour vous guider dans votre choix. Ainsi, vous pourrez opter pour :

Cliquez sur une image pour découvrir un exemple de verrou pour chaque catégorie

Comment choisir le bon verrou ?

Une fois l’utilisation de votre verrou définie et le choix de catégorie fait, il est important de prendre en compte d’autres critères pour choisir le bon verrou. En effet, la longueur du cylindre d’un verrou, par exemple, varie entre 30 et 60 mm. Si vous avez besoin d’une autre dimension pour votre verrou, vous pouvez faire une demande de fabrication sur-mesure dans les ateliers Thirard ou opter pour un verrou universel ajustable à languette, celui-ci peut se placer sur une porte allant de 35 mm à 80 mm d’épaisseur.

Nos experts vous conseillent également de prévoir l’installation d’une plaque de renfort. Celle-ci s’installe sur le côté extérieur de la porte. Pour renforcer encore davantage votre verrou, optez pour une gâche à équerre.