Rechercher un produit :
Les efforts soutenus depuis des années permettent à l’entreprise THIRARD de réaliser les transformations nécessaires et de poursuivre son développement.
Certes, en 2023, la récession menace en Europe, les coûts énergétiques pèsent sur nos entreprises, l’Euro est dévalué et l’inflation est toujours là… Mais THIRARD s’est mobilisé pour surmonter ces difficultés. L’entreprise a tous les atouts pour prendre des parts de marché et se développer sur de multiples secteurs économiques et géographiques.
Sur le plan industriel, les stocks des matières premières et de produits finis sont au maximum et tous les investissements prévus ont été réalisés. (Une machine transfert, deux tours d’usinage et 10 robots de polissage, acquis récemment, sont en fonctionnement). La logistique gagne également en capacité grâce à une extension de 1000m2.
Du point de vue des ressources humaines, les effectifs sont complets. L’équipe marketing renforcée permet à THIRARD de construire, structurer et déployer son offre. Les équipes commerciales, organisées et puissantes, sont en ordre de marche pour gagner des marchés en Europe et dans le Monde.
Les gammes de produits THIRARD s’enrichissent de nombreuses nouveautés. Les produits intelligents Intelock, les évolutions de cylindres (HG5+, Transit2, Cobra2+…) le nouveau cylindre modulaire Dreamer, un système complet de signalétique et une nouvelle collection de poignées constituent notamment les nouveautés 2023. Le nouveau système de Centre Service vient compléter également l’offre THIRARD.
En parallèle de ces nouveautés, THIRARD est heureux d’annoncer le lancement de FTH ! Créée en 1920, cette marque historique, 100% made in France, est de retour. Constitué de cadenas, verrous, cylindre et serrures « iconiques » de qualité, ce cœur de gamme va battre à nouveau !
THIRARD est désormais certifié ISO 14001 et 45001. Prochain objectif : La certification ISO 26000 et la reconnaissance Ecovadis OR, selon un plan à 3 ans. Le déploiement de la politique RSE se poursuit et s’inten-sifie. L’entreprise THIRARD s’engage d’ailleurs dans un plan d’économie, principalement sur ses dépenses énergétiques, avec un objectif affirmé de sobriété.
Enfin, 2023 est l’année de l’aboutissement du Concept Planète, lancé il y a 3 ans. Il s’agit d’un travail de transformation des emballages, conformément aux critères de la loi AGEC. Ce nouveau cadre légal a été l’occasion de repenser complètement le packaging THIRARD selon deux axes :
• La rationalisation, avec des emballages plus légers et adaptés aux canaux de vente• Le marketing, avec une nouvelle charte graphique et un merchandising optimisé.
THIRARD dispose des ressources, des moyens, des compétences et d’une volonté affirmée pour faire de 2023 l’année de la transition !
Barnabé Chivot, Président