Accueil > Astuces du quotidien > Quels coffres-forts choisir ?

Quels coffres-forts choisir ?

Pour protéger vos objets de valeur et leur offrir une sécurité maximale même en votre absence, Thirard met à votre disposition tout un panel de coffres-forts. Notre gamme complète vous permettra de trouver le modèle répondant le mieux à vos besoins : armoire à clés, coffre de sécurité, caisse à monnaie, armoire à fusil, etc. Nous vous proposons différents niveaux de sécurité et plusieurs formats.

Les différents types de coffres-forts Thirard

Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre coffre-fort, le modèle à choisir sera différent.

La caisse à monnaie

Pour vous déplacer sur des salons et des événements avec du liquide, une caisse à monnaie sera l’idéal pour vous. Légère et facile à déplacer, elle contient généralement un compartiment interne à monnaie en PVC.

Le coffre-fort à poser

Si vous souhaitez sécuriser l’accès de certains documents à votre domicile ou à votre bureau, vous pourrez plutôt opter pour un coffre à clé ou à code. Certains de nos modèles vous permettent aussi de mettre en place une combinaison électronique.

Vous pouvez également choisir un coffre-fort mêlant deux types de fermeture : une clé et une combinaison par exemple. Pour sécuriser au mieux vos documents de valeur, vous pourrez opter pour un coffre-fort ignifugé résistant aux flammes.

coffre-fort-rambures-3-5-penes

Le coffre-fort encastrable

Si vous cherchez un coffre-fort facile à dissimuler, nous vous conseillons de vous orienter vers notre gamme de coffres-forts encastrables. Il pourra alors directement s’intégrer dans un mur et pourra être caché. Thirard vous explique pas à pas comment installer un coffre-fort à emmurer.

coffre-fort-falaise-4-penes

Où installer son coffre-fort ?

Solution fiable et efficace pour ranger certains documents ou objets précieux, le coffre-fort sécurise vos biens de par son système de fermeture. Toutefois, pour renforcer encore la protection de vos affaires, l’emplacement du coffre-fort est très important.

En effet, les cambrioleurs sont habitués à certains emplacements qu’il vaut mieux éviter. Ainsi, les derrières de télé, de miroir, de poster ou de tableau sont bien trop évidents et donc à proscrire. L’endroit où vous allez cacher votre coffre-fort doit dépendre de plusieurs critères : la valeur qu’il renferme, la fréquence d’utilisation, sa taille.

Bien souvent, si votre coffre-fort est correctement scellé ou bien emmuré, trouver une cachette est inutile. Un bon niveau de sécurité sera suffisant pour dissuader les cambrioleurs. Pour les coffres fort à sceller, il est généralement conseillé un scellage au sol qui prévient d’avantages les risques d’arrachage.

Un coffre-fort protège également vos documents de valeur et autres objets contre les incendies. La plupart des modèles sont, en effet, ignifugés.

Un coffre-fort encastrable s’installe dans un mur dont l’épaisseur est au moins de 15 cm ou au sol. Nous vous conseillons de le cacher sous votre plancher. Il sera également bien dissimulé sous un sol amovible ou un tapis.

Si vous préférez y accéder aisément, vous pouvez également l’encastrer dans un mur. Si vous optez pour l’encastrement, veillez à bien déterminer l’endroit où vous placerez votre coffre afin d’éviter les tuyaux d’eau, de gaz mais également les fils électriques.

Les différents types de pose d’un coffre-fort

L’emplacement du coffre-fort va également dépendre de son type de pose. En effet, pour un coffre-fort encastré, percer le mur ou le sol sera nécessaire afin de l’installer et de le sceller.

Chez Thirard, nous vous proposons également des coffres-forts à poser. Pour ces derniers, de simples chevilles permettent de les fixer au sol ou au mur.